Devenir VDI à Jouy-le-Moutier c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Jouy-le-Moutier

Comprenez le statut de VDI et les nombreux univers dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Jouy-le-Moutier avec facilité !

Ces dernières années les ventes directes rencontrent encore plus de succès qu'il s'agisse de ventes de maquillage, de vêtements ou de produits bio, ce qui génère de multiples emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Jouy-le-Moutier. C'est tout à fait pertinent pour débuter son activité ou travailler de façon intermittente. Le vendeur est indépendant mais des aménagements spécifiques ajoutés à son statut lui évitent les inconvénients d'une création d'entreprise et lui apportent une certaine sécurité grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un accord de commercialisation doit être validé entre le Vendeur à Domicile et la société.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Jouy-le-Moutier ? Interrogez nous pour être mis en contact avec des marques réputées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il veut exercer son activité à 100% ou de manière occasionnelle. Il est faisable d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son emploi de salarié, ce qui permet par conséquent d'avoir deux revenus. Il faudra du moins s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'incompatibilité avec son premier travail (fonction publique, sage-femme, huissier de justice, etc.). D'autre part, un retraité peut percevoir des commissions liées à la vente à domicile en complément de son allocation. Il est fortement conseillé d'en aviser sa caisse de retraite d'abord. Un inactif peut également toucher des primes liées à des ventes directes qu'il a faites tout en gardant son allocation ARE, s'il a au préalable signalé à Pôle Emploi sa volonté d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les dispositions telles que prolonger sa quête d'emploi et demeurer enregistré en tant que chômeur. Habituellement, les commissions touchées par un VDI peuvent s'ajouter au versement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous informer auprès de l'organisme payeur pour être certain que le cumul est permis et esquiver par conséquent des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune habileté spécifique, la plupart du temps l'enseigne prévoit une présentation de ses produits et un accompagnement par des VDI plus anciens. Passion pour l'article et âme commerciale sont les atouts essentiels pour vous lancer en tant que VDI.

En apprendre plus sur la vente à domicile à Jouy-le-Moutier

  • Vendeur à domicile indépendant à Jouy-le-Moutier

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je lis régulièrement des articles sur la vente à domicile, est-ce que c'est un domaine en devenir ? (Benjamin, à Jouy-le-Moutier)

Absolument, la vente à domicile est un domaine en plein expansion et qui comptera presque huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Val-d'Oise. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis au chômage, est-ce que je vais perdre mon allocation si je suis Vendeur à Domicile Indépendant ? (Félicie, à Jouy-le-Moutier)

Vous avez la possibilité de conserver votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Jouy-le-Moutier et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les atouts de notre site ?

Je veux être appelé par les enseignes de la vente directe à Jouy-le-Moutier